Les travaux de la Chaire seront présentés durant la 4ème édition du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau

Plusieurs membres de la Chaire présenteront leurs travaux durant la 4ème édition du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau, organisée par le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ) qui aura lieu du 1er au 3 novembre 2016 à l’Université Laval, Québec.

Conférences des membres de la Chaire :

• Jeudi 3 novembre 2016 à 9h-10h30 : Conférence « Développement d’un processus de transfert des connaissances sur les eaux souterraines vers les intervenants en aménagement du territoire de Chaudière-Appalaches » présentée par Dany Levesque, étudiant à la maîtrise en ATDR et membre de la Chaire.
  • Jeudi 3 novembre 2016 à 11h-12h30 : Conférence « Système d’aide à la décision pour la conception et l’optimisation des stratégies de suivi de la qualité des eaux de surface basé sur une approche participative » présentée par Sonja Behmel, étudiante au doctorat en ATDR et membre de la Chaire.
  • Jeudi 3 novembre 2016 à 11h-12h30 : Conférence « Vers une optimisation de la surveillance de la qualité des sources d’eau potable par la valorisation de données haute fréquence » présentée par Ianis Delpla, stagiaire postdoctoral au sein de la Chaire.
  • Jeudi 3 novembre 2016 à 14h15-14h45 : Conférence « Les défis de la protection des sources en aménagement du territoire » présentée par Roxane Lavoie et Manuel J. Rodriguez, professeurs à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) et membres de la Chaire.

Affiches présentées par des membres de la Chaire :

• Affiche « Méthodologie pour la validation, l’intégration et la valorisation de l’information sur l’eau et le territoire » présentée par Julia Cyr-Gagnon, étudiante à la maîtrise en ATDR et membre de la Chaire.
  • Affiche « Une base de données relationnelle pour la protection et la conservation de l’eau souterraine » présentée par Jérôme Cerutti, étudiant au doctorat en ATDR et membre de la Chaire.

Voir la programmation de la 4ème édition du Rendez-vous international sur la gestion intégrée de l’eau.