Olivier Laflamme obtient une bourse de recherche Marthe-et-Robert-Ménard (2e cycle)

Olivier Laflamme, étudiant à la maîtrise en génie des eaux et membre de la Chaire, a obtenu une bourse de recherche Marthe-et-Robert-Ménard (2e cycle) – Concours 2017. Cette bourse a pour objectif de favoriser les études en sciences et en génie dans les domaines se rapportant au génie de l’eau tels que : hydraulique, hydrologie, hydrogéologie, génie sanitaire, hydroélectricité, transport maritime, dépollution des milieux hydriques, qualité de l’eau, etc.

Les travaux de recherche d’Olivier sont axés sur l’Occurrence et le suivi des sous-produits de la désinfection ozonés – impact sur la qualité de l’eau dans les usines et les réservoirs. Ils sont dirigés par Manuel J. Rodriguez, professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) et membre de la Chaire, et codirigés par Caetano C. Dorea, professeur au Département de génie civil et génie des eaux et membre de la Chaire.

Pour en savoir plus sur la bourse de recherche Marthe-et-Robert-Ménard.

Toutes nos félicitations à Olivier!