La Chaire de recherche en eau potable recrute des étudiants à la maîtrise et au doctorat

Deux étudiants sont recherchés pour participer à des projets de la Chaire de recherche industrielle CRSNG gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable.

À la maîtrise avec mémoire, le projet s’intitule « Développement une démarche à l’aide du logiciel ENKI pour l’exploitation intelligente et optimale de l’information sur la vulnérabilité des sources d’eau potable ». Ce projet de recherche sera réalisé en partenariat avec Watershed Monitoring et la Chaire de recherche en eau potable. Des municipalités et des organismes de bassin versant (OBV) ayant participé à la réalisation de rapports de vulnérabilité à l’aide de Enki seront aussi appelés à collaborer. Si vous êtes intéressé à réaliser un mémoire de maîtrise en ATDR dans ce projet, consultez l‘appel à candidatures.

Le projet de doctorat portera sur le thème « Formation et comportements de sous-produits de désinfection émergents dans l’eau potable ». Si vous détenez un diplôme de maîtrise de recherche en chimie analytique ou dans un domaine connexe, que vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la qualité de l’eau et possédez un permis de conduire valide pour le Québec, vous pourriez participer à ce projet. Avoir la citoyenneté canadienne ou être résident permanent du Canada est une condition pour le financement (bourse). Si ce projet vous intéresse, consultez la description.

Bonne chance aux personnes intéressées!