27 juin 2016
Nicolas Beauchamp, étudiant au doctorat en génie des eaux et membre de la Chaire, a obtenu une bourse d’études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell – doctorat décernée par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada. Les critères d’attribution de la bourse étaient l’excellence universitaire, l’aptitude ou le potentiel en recherche, les aptitudes à la communication et au leadership et l’entregent.
Nicolas a également obtenu une bourse de doctorat en recherche – Sciences de la terre, de l’atmosphère et de l’eau décernée par le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT). Les critères d’attribution de la bourse étaient l’excellence du dossier universitaire, l’aptitude à la recherche et l’expérience pertinente en recherche, la qualité et l’intérêt scientifique et s’il y a lieu, la portée socio-économique du projet de recherche, l’implication sociale, le leadership, et les habiletés de communication.
Les travaux de recherche de Nicolas sont axés sur l’opération adaptative des systèmes de traitement et de distribution des eaux pour minimiser les concentrations de sous-produits de la désinfection. Ils sont dirigés par Manuel J. Rodriguez, professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) et titulaire de la Chaire, et codirigés par Geneviève Pelletier et Christian Bouchard, professeurs au Département de génie civil et génie des eaux et membres de la Chaire.
Pour en savoir plus sur les programmes de bourses et de subvention du FRQNT.
Toutes nos félicitations à Nicolas!