Les travaux de la Chaire au 40e Symposium sur la gestion de l’eau

Le 40e Symposium sur la gestion de l’eau se déroulera le mercredi 11 octobre et le jeudi 12 octobre 2017 à Lévis, Québec, Canada. Cet évènement est organisé par Réseau Environnement.

Les travaux de la Chaire feront l’objet de quatre conférences et de deux posters:

Mercredi 11 octobre : 

– 14h00. Conférence « Priorisation des points de suivi de la qualité de l’eau potable en réseau de distribution intégrant la vulnérabilité et la perception des citoyen » présentée par Ianis Delpla, stagiaire postdoctoral et membre de la Chaire.

– 15h30.  Conférence « Présence et suivi des sous-produits de l’ozonation émergents dans l’eau potable » présentée par Olivier Laflamme, étudiant à la maîtrise en génie des eaux et membre de la Chaire.

– 16h30. Conférence « Tirer profit des mesures d’absorbance UV pour l’enlèvement des précurseurs et le suivi des sous-produits de la désinfection » présentée par Nicolas Beauchamp, étudiant au doctorat en génie des eaux et membre de la Chaire, et Stéphanie Guilherme, stagiaire postdoctorale et membre de la Chaire.

Jeudi 12 octobre :

– 14h20. Conférence « Gestion, exploitation et pérennisation des données sur la qualité de l’eau » présentée par Sonja Behmel, étudiante au doctorat en ATDR et membre de la Chaire.

Posters :

– « Méthodologie pour la validation, l’intégration et la valorisation de l’information sur l’eau et le territoire : Exemple d’application de la protection  des sources au cadre réglementaire » présenté Julia Cyr-Gagnon, étudiante à la maîtrise en ATDR et membre de la Chaire.

– « Impacts des stratégies d’économie d’eau sur la chloration secondaire de réseaux municipaux du Québec » présenté par John McGrath, étudiant à la maîtrise en génie des eaux et membre de la Chaire.

De plus, la session « Protection des sources : intégration du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection dans les municipalités », qui se déroulera le jeudi 12 octobre en après-midi, est organisée en collaboration avec la Chaire et se conclura avec des discussions sur l’opportunité d’un mécanisme commun et le partage de données.

Pour voir la totalité de la programmation de cet évènement.