19 mai 2017
Le vendredi 19 mai 2017 aura lieu le 31e Congrès de l’Est du Canada de recherche sur la qualité de l’eau à l’Université Laval, Québec, Canada. Ce congrès est organisé par l’Association canadienne sur la qualité de l’eau (ACQE).
Les travaux de la Chaire feront l’objet de deux conférences et d’un poster:
– 9h00 : Conférence « L’absorbance UV différentielle pour le suivi des sous-produits de la désinfection dans l’eau potable : du laboratoire à l’échelle réelle » présentée par Nicolas Beauchamp, étudiant au doctorat en génie des eaux et membre de la Chaire. Les travaux de recherche de Nicolas sont dirigés par Manuel J. Rodriguez, professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) et membre de la Chaire, et codirigés par Christian Bouchard et Caetano C. Dorea, professeurs au Département de génie civil et génie des eaux et membres de la Chaire.
– 14h00 : Conférence « Étude de l’impact des installations sanitaires autonomes sur la qualité des puits individuels » présentée par Gabriel Bolduc Deraspe, étudiant au département de géographie et membre de la Chaire. Les travaux de recherche de Gabriel sont dirigés par Roxane Lavoie, professeure à l’ÉSAD et codirigés par Paul Lessard, professeur au Département de génie civil et génie des eaux et François Proulx, professeur associé à l’ÉSAD et membre de la Chaire .
– Poster « Study of presence of ozonation by-products in drinking water » présenté par Olivier Laflamme, étudiant à la maîtrise en génie des eaux et membre de la Chaire. Les travaux de recherche d’Olivier sont dirigés par Manuel J. Rodriguez, professeur à l’ÉSAD et membre de la Chaire, et codirigés par Caetano C. Dorea, professeur au Département de génie civil et génie des eaux et membre de la Chaire.
Pour plus d’informations sur le 31e Congrès de l’Est du Canada de recherche sur la qualité de l’eau