Sonja Behmel sacrée championne provinciale de l’entrepreneuriat étudiant 2016

Sonja Behmel, étudiante au doctorat en ATDR membre du Centre de recherche en aménagement et développement et de la Chaire de recherche industrielle CRSNG en gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable, a été sacrée championne nationale de l’entrepreneuriat étudiant 2016 par Enactus Canada. Son entreprise, WaterShed Monitoring, lui a permis d’obtenir le titre de championne provinciale du Québec en 2016. WaterShed Monitoring fournit des solutions pour l’analyse et l’interprétation de la qualité de l’eau. Les informations ainsi générées sur la qualité de l’eau de la source au robinet sont fiables, comparables et vérifiables, ce qui permet à ses clients de prendre les mesures adéquates pour le traitement de l’eau potable.

Les champions provinciaux de tout le Canada ont été dévoilés le 16 février dernier par Enactus Canada, la plus grande organisation de développement du leadership étudiant du pays, et la John Dobson Foundation. Enactus Canada a pour mission de former des chefs de fil de l’entrepreneuriat passionnés par l’amélioration de la santé de l’environnement, des populations et de l’économie au Canada. Guidés par des conseillers académiques et des experts de la gestion d’entreprises, plus de 2650 étudiants-entrepreneurs ont mené à bien 288 projets communautaires ou de démarrage d’entreprises à travers tout le pays. Enactus met à profit le pouvoir de l’action entrepreneuriale pour changer le monde. Enactus Canada fait partie d’un réseau qui s’étend à travers 36 pays. Pour plus d’information, visitez enactus.ca.

Toutes nos félicitations à Sonja pour cette belle reconnaissance de son esprit d’entreprise!