Les travaux de la Chaire au Colloque étudiant du CRAD 2017

Le vendredi 17 mars 2017 aura lieu le 22ème Colloque étudiant du Centre de Recherche en Aménagement et Développement (CRAD) de l’Université Laval. Le colloque se déroulera à l’Édifice du Boulevard (350 boulevard Charest Est, Québec) dès 8h45.

Les travaux de la Chaire feront l’objet de quatre conférences :

– 9h00 : Conférence « Système d’aide à la décision pour la conception et l’optimisation des stratégies de suivi de la qualité des eaux de surface basé sur approche participative » présentée par Sonja Behmel, étudiante au doctorat en ATDR et membre de la Chaire.

– 11h20 : Conférence « Approvisionnement  en eau potable : quels sont les impacts du temps de collecte sur l’accessibilité ? » présentée par Alexandra Cassivi, étudiante à la maîtrise en ATDR en ATDR et membre de la Chaire.

– 13h55 : Conférence « Développement d’un processus de transfert de connaissances sur les eaux souterraines vers les intervenants en aménagement du territoire de Chaudières-Appalaches » présentée par Dany Levesque, étudiant à la maîtrise en ATDR et membre de la Chaire.

14h15 : Conférence « Méthodologie pour la validation, l’intégration et la valorisation de l’information sur l’eau et le territoire : exemple d’application au cadre réglementaire du Québec en matière de protection des sources d’eau » présentée par Julia Cyr-Gagnon, étudiante à la maîtrise en ATDR et membre de la Chaire.

L’évènement est ouvert à tous et l’accès est gratuit, mais l’inscription est obligatoire!

Pour plus d’informations sur le colloque