Les travaux de la Chaire au Colloque annuel EDS 2017

Le jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017 aura lieu le Colloque annuel de l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS) à la salle 2320-2330 du pavillon Gene-H. Kruger de l’Université Laval.

Les travaux de la Chaire feront l’objet de deux conférences qui se dérouleront le vendredi 10 mars de 9h à 10h :

– Conférence « Appropriation des connaissances sur les eaux souterraines en Chaudière-Appalaches (ACCES-CA) : Enjeux de gouvernance et de gestion » présentée par Dany Levesque, étudiant à la maîtrise en ATDR et membre de la Chaire. Les travaux de recherche de Dany sont dirigés par Roxane Lavoie, professeure à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) et membre de la Chaire, et codirigés par René Lefebvre, professeur au Centre eau, terre, environnement de l’Iinstitut national de la recherche scientifique.

– Conférence « Impact de la distance sur les progrès en matière d’accès à l’eau potable » présentée par Alexandra Cassivi, étudiante à la maîtrise en ATDR et membre de la Chaire. Les travaux de recherche d’Alexandra sont dirigés par Owen Waygood, professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD) et codirigés par Caetano Dorea, professeur au Département de génie civil et génie des eaux et membre de la Chaire.

L’inscription est obligatoire!

Pour plus d’informations