Conférence « Brève histoire de la limnologie et de la gestion par bassin versant »

Conférence « Brève histoire de la limnologie et de la gestion par bassin versant » dans le cadre des conférences-midi du Centre de Recherche en Aménagement et Développement (CRAD).

Conférencière : Sonja Behmel, étudiante au doctorat en ATDR et membre de la Chaire.

Date : Jeudi 23 mars 2017 à 12h00.

Lieu : Local 1613Pavillon Félix-Antoine-Savard de l’Université Laval.

Résumé de la conférence : Cette présentation propose de retracer l’évolution des attitudes, connaissances et perceptions des civilisations humaines au sujet du cycle de l’eau, de la gestion par bassin versant et de la limnologie, de 3000 ans av. J.-C. à aujourd’hui. L’objectif est de présenter une réflexion sur la conception moderne de ces questions en les restituant dans une perspective historique plus large. Ainsi, on constatera que les attitudes, connaissances et perceptions à l’égard du cycle de l’eau, de la gestion par bassin versant et de la limnologie n’ont pas évolué de manière linéaire, mais qu’elles ont varié en fonction des contextes politiques, géographiques, sociaux et culturels.

Les conférences-midi du CRAD sont ouvertes à tous!